Accueil > Encyclopédie > D > Droit à mourir dans la dignité
Les derniers articles
25 Mars 2019
L’intelligence artificielle tient une place de plus en plus grande en médecine, notamment grâce aux logiciels d’aide au diagnostic et aux algorithmes décisionnels, également appelés arbres de décision.
18 Mars 2019
L’humanité serait, selon certains intellectuels, en route vers un stade posthumain, du fait des progrès technologiques récents, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle.
11 Mars 2019
Le coma est défini, entre autres, par l’abolition de la conscience, terme qui est pris ici dans son acception médicale, physiologique, et non pas psychologique ou philosophique.
04 Mars 2019
Le diabète est une maladie chronique définie par une glycémie anormalement élevée lors de deux mesures successives en l’absence de traitement.
11 Février 2019
Nos cellules sont faites en partie de lipides, qui proviennent pour la plupart des graisses que nous consommons quotidiennement, et souvent de manière excessive.

Droit à mourir dans la dignité

Liste des articles référencées par le mot clé "Droit à mourir dans la dignité"

  • Ces deux expressions représentent  deux réponses opposées et controversées au douloureux problème des patients qui n’ont plus aucun espoir d’amélioration de leur état de santé, et pour lesquels ce qu’il leur reste de vie, leur « fin de vie », est un calvaire, soit pour eux s’ils sont conscients, soit uniquement pour leur entourage s’ils ne le sont plus.